• Cheekwood Gardens, Nashville, TN

    CheekWood est la maison de Leslie Cheek et de Mabel Wood. Cette maison de 30,000 pi car a été construite entre 1929 et 1932 et est signée par l'architecte Bryant Fleming. Au fort de la crise économique, Cheekwood était le plus gros chantier de Nashville.

    C'est une histoire typiquement américaine. Issu d'une famille d'épicier, Leslie Cheek et sa famille s'intéresse au café, Sa famille lance la marque Maxwell House pour la vendre à General Foods en 1928 pour 40 millions. Leslie vend sa part et l'investit dans une obscure compagnie, IBM. Sa fortune étant faite, Leslie et Mabel se consacrent aux arts, Leslie habita cette magnifique demeure seulement 3 ans puisqu'il est mort en 1935. Mabel, neuf ans de plus. En 1957, les héritiers transforme la maison et une parcelle de 55 acres en jardin botanique qui est ouvert au public à partir de 1960.

    Dale Chihully y expose ses oeuvres jusqu'au 31 oct. Nous avions déjà vu son exposition aux Fairchild Tropical Gardens en Floride il y a 7 ou 8 ans. C'est sensiblement la même chose. C'est beau mais son art n'a pas évolué. J'imagine que pièces de verre seraient très belles avec quelques brins de neige.

     

    http://picasaweb.google.ca/Charland60/CheekwoodGardens?authkey=Gv1sRgCJzausnMwtXmIw&feat=directlink


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :