• Premiers jours

     

    Jour 1 et 2 - Sault Ste-Marie

    Nous avons traversé l’Ontario sans encombre. La transcanadienne est agréable et en bon état sans être une véritable autoroute. Donc, pour les haltes routières c’est comme au Québec. 

    Le lendemain, nous avons bâillés aux corneilles une bonne partie de la journée. Début de voyage un peu difficile ! Sans doute l’effet des 800 kms que nous avons parcourus hier. 

    Nous avons visité un très intéressant musée local qui explique le développement industriel de la ville au début des années 1900 grâce à la fougue de Francis Hector Clergue. Tout un personnage! http://www.canadianencyclopedia.ca/index.cfm?PgNm=TCE&Params=F1ARTF0001675un

    Soo, comme on dit ici, était un lieu de rencontre des amérindiens depuis des lunes puisqu’il se trouve à la jonction de trois grands lacs.  C’est aussi la base des avions de brousse qui amènent les pêcheurs vers le nord et des équipes de sapeurs qui font la lutte aux feux de forêt. Nous avons visité un musée à ce propos.

    Jour 3 – Traversée du Michigan et arrivée à Eau-Claire, Wisconsin

    Comme le nord de ces deux états est très peu peuplé, il n’y a pas d’autoroutes utiles à notre destination vers Eau Claire, WI. Je prie de me croire que ça demande de la foi dans le GPS pour suivre le chemin (le plus rapide) proposé. En gros, 25 mi vers ouest, virage à gauche, 25 mi vers le sud, virage à droite et ainsi de suite pendant cinq heures à 50 mph avant d’atteindre l’autoroute 29 à Wasau. Une autre longue journée de 737 kms mais la campagne est belle et les routes presque désertes. Ça doit être le paradis de la pêche puisqu’un bateau est attaché à tous les camions que je croise.

    Jour 4 – Jour de relâche.

    Nous avons joué au golf.  Très beau. Très belle performance de Francine. 

    Demain, départ pour Sioux Falls, SD

    www.wildridgegolf.com

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :