•   

    Yakima est une petite ville tranquille. Les musées de Yakima et les environs ont les mêmes heures d'ouverture que les banquiers - ils étaient tous fermés pour le weekend de la fête du travail. Décevant. Nous avons visité un vignoble et dégusté le vin local. Ici, les pommes et les poires se partagent les flancs des collines avec la vigne. Un panorama spendide, un vin assez ordinaire mais nous avons fait une rencontre agréable avec le gérant des lieux et appris les défis de la production vinicole. Nous avons joué au golf au Applee Tree mardi matin car les frais de jeu étaient beaucoup plus avantageux que pendant le weekend. Excellent terrain. Francine a très bien fait et moi j'ai pioché un peu. Linda était de bonne humeur et elle nous a amenés à notre hôtel de Seattle sans aucun problème.

    Mercredi, nous avons exploré les environs et visité le Seattle sous-terrain. Toute une histoire reliée au terrible incendie de 1889 et de la reconstruction de la ville. Le lendemain, nous avons passé la journée au Museum of Flight. C'est encore une histoire d'aviation mais aussi celle de William Boeing, un visionnaire qui savait s'entourer de gens brillants. Nous avons visité le Concorde et le premier Airforce One. FRANCINE SE PREND POUR JACQUELINE. Nous avons fini la journée dans le quartier chinois où nous avons soupé.

    Il y avait foule au Comfort Suites et c'était complet pour le vendredi. Au petit déjeuner, il y avait une foule de seniors qui prenaient la croisière de l'Alaska. Des coréens aussi. Alors, quant à changer d'hôtel, nous avons quitté Seattle et nous sommes rendus à Astoria, OR. Ils nous restent plein de choses à voir à Seattle mais cela sera pour une autre fois. Hit the road, Jack!

    Les voyages m'ont appris que les routes panoramiques, si elles sont belles pour la passagère, elles sont éprouvantes pour le conducteur. Rude journée même si la distance parcourue est relativement courte.

    Astoria est magnifique. Nous y séjournerons plus longtemps que prévu!

    PS: l'essence se vend autour de 3 - 3,10$ mais le vin est une aubaine. 6-7$ pour un excellent vin local.

     Photos d"Astoria

    https://photos.app.goo.gl/Astoria

    Photos de Yakima

     https://photos.app.goo.gl/Yakima

     

    Photos de Seattle

     https://photos.app.goo.gl/Seattle


    votre commentaire
  • Les fruits de mer sont abondants: des huîtres, du crabe et des tonnes de poisson. On se régale. En plus, le vin est excellent et bon marché. La côté est plus développée que je ne l'aurais crue et il y a pas mal de monde. Pendant ce weekend, il y avait un concours de voitures anciennes. Les baby-boomers sont nombreux et les VRs aussi.  C'est le Cap Cod de la côte du Pacifique. Le temps est merveilleux. Notre hôtel à Seaside est trés bien avec un petit balcon.

    Voici quelques photos de coucher de soleil !! 

     https://photos.app.goo.gl/Cannon

    Cette photo d'étoiles de mer collées à un rocher a été prise sur la plage.

    Prochaine destination: inconnue, peut-être Newport


    votre commentaire
  • Nous avons passé une partie de journée à ce parc. Un petit bijou. À partir de l'entrée du parc, il faut faire 2 miles à travers une fôret de pins vermoulus sur un terrain très accidenté. Vitesse 15 mph. Les roues doivent restées sur le chemin pavé sinon c'est la catastrophe. La lumière est tamisée comme dans une église et les odeurs de bois pourri embaument les lieux. Le soleil a bien tenté de percer les nuages mais il a fallu attendre le milieu de l'après-midi pour vraiment sentir ses rayons.

    Il y avaient beaucoup de surfers à Indian Beach. Je ne comprends pas cet engouement pour le surf. Le meilleur surfer reste moins longtemps sur sa planche que le pire cowboy sur un cheval en furie. Avec leurs combinaisons moulantes, ils me font penser à des phoques. C'est zen, ils se laissent balotter par les vagues en attendant la grosse vague. Par contre, je dois dire que tous et toutes avaient de beaux lunchs et de la bière en quantité. Pour moi, le lunch vaut mieux que la trempette dans l'eau glacé.

    Ce que les photos ne montrent pas c'est le bruit de la mer et la senteur particulière des fruits de mer.

     

     https://photos.app.goo.gl/Ecola Park


    votre commentaire
  •  Il y a seulement une centaine de milles entre ces deux villes mais cela nous a appris la journée pour atteindre Newport - et nous avions notre lunch... Il y avait tellement d'endroits pour s'arrêter et prendre des photos et puis il faisait tellement beau...

    Je croyais que les baby-boomers amoureux de vieilles bagnoles conduisaient tous des Chevrolet 55-57 ou des Ford de la même époque. J'avais tort! J'ai rencontré un groupe de 50 vieilles Rolls Royce/Bentley, un petit groupe bien rangé et bien élevé qui roulaient tranquillement vers une petite réunion en Californie. Une réunion de millionnaires retrairés sans doute...

    Il n'y a pas que des Rolls sur le Coastal Highway; il y a aussi quantité de cyclistes qui descendaient la côte vers la Californie. Certains roulaient en groupe avec un atelier mobile qui les suit pour effectuer les réparations et un camion pour les bagages; d'autres roulaient en solitaire, les gars deux kms en avant de leur blonde, les deux chargés comme des mulets. Croyez-moi si je vous dis que les pentes qu'ils doivent gripper les qualifient pour le Tour de France.

    Photos

     https://photos.app.goo.gl/vP8uJERDyZdXBnKu5

      


    votre commentaire
  • Les premières images ont été prises le 14 sep à Newport, en se dirigeant vers Coos Bay. La météo n'était pas encourageante mais ce fut une belle journée tout de même. Le soleil est apparu tard dans la journée et les paysages s'allumèrent alors comme par magie, la couleur de la mer passant alors du gris au vert mais la brume n'est jamais bien loin. Elle arrive soudainement et enveloppe tout de sa ouate. Le pont est l'oeuvre de Conde McCullough.

     http://en.wikipedia.org/wiki/Conde_McCullough

    Nous avons visité en enfilade les endroits suivants:

    • Sunset Bay State Park
    • Shore Acres State Park and Botanical Gardens
    • Cape Arago
    • Hughes House, Cape Blanco

    Photos:

     https://photos.app.goo.gl/Crescent

     


    votre commentaire