•  

    Ce qu'il ne faut se rappeller c'est que l'architecte de ce domaine était Julia Morgan.

     

    http://en.wikipedia.org/wiki/Julia_Morgan

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Randolph_Hearst

     

    Photos

     

    http://picasaweb.google.ca/Charland60/HearstCastle?authkey=Gv1sRgCPnniP__nPXWggE&feat=directlink


    votre commentaire
  •  

    JP Getty fit construite une villa à Malibu sur le modèle de la Villa dei Papiri de Herculanum, ensevelie sous les cendres du Vésuve en 79 AD, pour y loger son importante collection d'art d'antiquités grecques, romaines et étrusques.

    C'est un endroit sublime, de toutes beautés. Si vous aimez l'art, l'architecture, les beaux jardins, c'est un incontournable.

     

    Photos

    http://picasaweb.google.ca/Charland60/GettyVillaLA?authkey=Gv1sRgCLbG14KBms3hKw&feat=directlink

    http://www.getty.edu/visit/


    votre commentaire
  • Trois jours, c'est trop peu pour apprécier L.A. à sa juste valeur. Les contrastes ne manquent pas; la démesure non plus. J'avais envers cette ville quelques appréhensions mais finalement la circulation n'était pas si mal, les stationnements étaient faciles à trouver (et à prix très raisonnables) et les automobilistes étaient courtois. Pour les restos, vous avez que l'embarras du choix.

    Venice Beach and Hollowood Blvd ne nous ont pas impressionné mais Getty Villa et Gene Autry - American Western Museum valaient vraiment le déplacement. Nous avions l'intention de visiter le musée de la Tolérance mais fête juive oblige, c'était fermé le vendredi 24 septembre alors on s'est rabattu sur notre thème de voyage, les cowboys.

    Je ne dirai pas que L.A est une destination de vacances mis il y a beaucoup à découvrir outre les Studios Universal.


    votre commentaire
  •  J'ai pris cette photo vers 18:00 h et il faisant 38C. Joli carrefour giratoir!

    Nous avons passé 4 jours de repos à St-George. Lavage, piscine, golf, shopping et spectacle. Chaud et sec. Très chaud en après-midi. Si l'arhrite vous mène la vie dure, c'est ici que vous trouverez un soulagement.

    Pour notre dernier soir, nous sommes allés voir une comédie musicale, Crazy for you. Une pièce basée sur la musique de Gershzin, laquelle connut un bon succès à Broadway lorsqu'elle fut lancée en 1992. Outre les danseurs et danseures qui étaient très bons, l'orchestre, les chanteurs et chanteuses étaient également excellents. Le spectacle avait lieu dans le désert, dans le fond d'un canyon, dans un amphithéâtre en plein air de 2000 places . Les parois rocheuses, la nuit étoilée offraient un décor parfait et l'acoustique était excellent. C'est un endroit magique qui s'appelle Tuacahn. Le spectacle se termina par un feu d'artifice.

    Un excellent spectacle. Un autre spectacle, Tarzan se donne en alternance avec cette pièce au même endroit

    http://www.tuacahn.org/


    votre commentaire
  • http://picasaweb.google.ca/Charland60/EnRouteVersMoab?authkey=Gv1sRgCOn1p-Kw3Yq9LA&feat=directlink

    Nous avons quitté St-George vers 07:00 car nous savions que la route serait longue à cause des multiples arrêts. Il faisant alors 20C. Une heure plus tard à Cedar City, il faisant 9C. Je vous précise notre itinéraire parce que nous avions l'impression de rouler vers l'arc-en-ciel du paradis d'Oz. À partir de St-George: Cedar City par la I-15 , Escalante et Torrey par la UT 14 et UT 12, Hankville par UT 24, Crescent City par la UT 25 et I-70 et Moab par UT 191. Heureusement que Linda s'occupe de la navigation!

    A chaque km, nous croyons voir le plus bel endroit mais à chaque km c'était différent mais aussi beau ou encore mieux. On est passé de 2600 pieds à St-George à près de 10,000 pieds près Henrieville. La végétation apparaît avec l'altitude; le bétail en liberté aussi. D'ailleurs c'est la période de l'année où les cowboys réunissent les troupeaux.

    Bref, une incroyable journée haute en couleurs. Je vous souhaite de voir ça. C'est étonnant.


    votre commentaire