•  2 Octobre 2010

    Encore une très belle journée. 96F vers 15:00 mais supportable. Nous sommes arrivés un peu tard et le soleil était moins proprice à la photographie. En plus, le site était assez achalandé. Beaucoup de touristes européens.

    Malgré cette chaleur d'après-midi, il y a des cyclistes qui gravissent des pentes raides et qui roulent seuls en plein désert. Chapeau pour la grande forme physique!

    https://photos.app.goo.gl/Arches1

    3 Octobre 2010 - 2 ième jour à Arches

    À Arches, il y a une randonnée de 1.5 mi (3 mi aller-retour) qui nous amène à Delicate Arch. On nous avait conseillé d'y aller le matin parce que c'est plus frais et parce que la randonnée prend des allures d'escalade. Il était trop tard le premier jour pour y aller. Hier, nous y étions au début de la piste vers 07:30 en même temps que le levée du soleil. Je vous assure que nous étions bien heureux de retourner à l'hôtel pour le lunch et se plonger dans la lecture. J'ai découvert que Francine n'aime pas marché sur les corniches!!

     https://photos.app.goo.gl/Arches2

     


    votre commentaire
  • Nous sommes arrivés assez tôt à Canyonlands, 27 mi de Moab. Les pros de la photo avec leur trépied et leur caméra sophistiquée nous avaient largement devancés. Pour prendre de belles photos, il faut être au bon endroit vers 0730h. Remarqué, le soleil se levait à 07:22h aujourd'hui.

    Les photos ne rendent pas justice à la beauté des lieux. C'est subliment beau et les mots me manquent. Le silence impressionnant du matin et les odeurs qui se dégagent des génévriers quand le soleil chauffe, tout ça se mélange et vous laisse avec une impression ...

    Je souhaite à mes filles et mes amis de voir ces magnifiques paysages du Utah. Je vous parlerai des cyclistes qui s'attaquent aux montagnes une autre fois.

    Photos

    https://photos.app.goo.gl/Canyonlands

     

     


    votre commentaire
  • Il y a plus de 2000 arches naturelles au Utah. Alors, nous sommes un peu blasés devant la multitude de ses beautés naturelles. Après les arches, les ponts et les ruines indiennes. Comme nous passions devant ce parc, nous y avons passés quelques heures. On choisi nos randonnées, pas trop accidentées et pas plus de 4 mi par jour.

    Heureusement, le zoom de ma caméra est assez puissant pour prendre ces photos de ruines indiennes. Cela aurait été vraiment trop dur de descendre dans le canyon et de remonter les sentiers escarpés pour les atteindre. Les Anasazis qui ont bâti ces habitations entre le IX et le XIII ième siècle avaient leur sécurité en tête pour les jucher aussi haut.

    Photos : https://photos.app.goo.gl/Bridges

    On est fatigué et on a mal partout. En plus, on a joué au golf hier à Monticello. Magnifique parcours, avec des simitudes avec Le Diable sauf que les frais de jeu sont de 21$ pour les seniors, 13$ pour la voiturette.

    Fini les 90F. Aujourd'hui 65F, nuageux quelques brins de pluie. Ce n'était pas la journée idéale pour faire la 261 UT et ce fameux segment, Moki Dugway: route en gravel, étroite, inclinaison 11 degrés, vitesse 5 mph mais quelle vue sur la Vallée des Dieux.

    Photos : https://photos.app.goo.gl/Moki

     

      


    votre commentaire
  • Cet endroit est situé sur la réserve indienne des Navajos et cela comporte certains inconvenients qui se rapportent à ce statut.

    La météo n'est pas encourageante avec ses fortes probabilités d'orages mais nous avons décidé d'y aller quand même pour le tour guidé, encouragé dans ce geste par un faible rayon de soleil matinal. On a fait le bon choix car la matinée a été belle. Le panorama est magnifique mais les chemins du parc sont en mauvais état. Faut dire qu'il avait plu durant la nuit. On s'est fait brassé pendant 3.5 heures dans le camion et cela a été décevant. En plus, notre guide suivait un itinéraire rigide et n'était pas très loquace. Pas facile de prendre des photos dans ces conditions. J'ai été quelque peu déçu par le tour guidé; une randonnée à cheval aurait été plus agréable.

    Par contre, il faut savoir que Harry et Leone Gouldings se sont établis ici, avant la création du parc, en 1924 et qu'ils ont fait du commerce avec les Navajos et ont fait connaître leur art. Ce sont eux qui ont attiré les producteurs de cinéma à Monument Valley. John Wayne y tourna plusieurs films westerns. Il y a un musée sur le site de Gouldings qui raconte leur étonnant parcours et la renommée cinématographique de l'endroit.

     Photos : https://photos.app.goo.gl/Navajos

    Dans l'après-midi, nous avons fait route vers Cortez, CO et nous avons essuyé une bonne orage. Des éclairs, un ciel d'encre, des fortes pluies, l' inondation de la route et de la grêle, au moins 2 pouces sur la route. Voyez les photos.

    Photos : https://photos.app.goo.gl/En route

     


    votre commentaire
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_Mesa_Verde

    Étonnant qu'un peuple ait vécu ici, à plus de 8000 pieds entre 900 et 1300 AD.

    Selon le ranger, les Anasazis, les ancêtres des Publeos, vivaient avec une diète de 1200 calories par jour. Maïs, haricots, courges et une peu de viande. Longévité: 32 ans pour les femmes, 37 pour les hommes. Mortalité infantile: 60%.

    Beaucoup de mystères subsistent autour de ce peuple. Ils ont quitté Mesa Verde vers 1300 pour le sud de l'Arizona après 75 ans de construction intensive. Une théorie: L'accroissement de la population aurait contribué à l'épuisement des ressources, notamment le bois et le gibier. Autre facteur: Le climat est devenu plus froid et a réduit de beaucoup les récoltes.

    Cette visite met un terme à notre thème des cowboys et des indiens. On a déjà parcouru plus de 11000 kms. Chaque km à venir nous rapproche de la maison.

    PS: J'ai hâte de manger la cuisine de Francine.

    Photos

    https://photos.app.goo.gl/Mesa Verde

     

     


    votre commentaire