• Yakima et Seattle

      

    Yakima est une petite ville tranquille. Les musées de Yakima et les environs ont les mêmes heures d'ouverture que les banquiers - ils étaient tous fermés pour le weekend de la fête du travail. Décevant. Nous avons visité un vignoble et dégusté le vin local. Ici, les pommes et les poires se partagent les flancs des collines avec la vigne. Un panorama spendide, un vin assez ordinaire mais nous avons fait une rencontre agréable avec le gérant des lieux et appris les défis de la production vinicole. Nous avons joué au golf au Applee Tree mardi matin car les frais de jeu étaient beaucoup plus avantageux que pendant le weekend. Excellent terrain. Francine a très bien fait et moi j'ai pioché un peu. Linda était de bonne humeur et elle nous a amenés à notre hôtel de Seattle sans aucun problème.

    Mercredi, nous avons exploré les environs et visité le Seattle sous-terrain. Toute une histoire reliée au terrible incendie de 1889 et de la reconstruction de la ville. Le lendemain, nous avons passé la journée au Museum of Flight. C'est encore une histoire d'aviation mais aussi celle de William Boeing, un visionnaire qui savait s'entourer de gens brillants. Nous avons visité le Concorde et le premier Airforce One. FRANCINE SE PREND POUR JACQUELINE. Nous avons fini la journée dans le quartier chinois où nous avons soupé.

    Il y avait foule au Comfort Suites et c'était complet pour le vendredi. Au petit déjeuner, il y avait une foule de seniors qui prenaient la croisière de l'Alaska. Des coréens aussi. Alors, quant à changer d'hôtel, nous avons quitté Seattle et nous sommes rendus à Astoria, OR. Ils nous restent plein de choses à voir à Seattle mais cela sera pour une autre fois. Hit the road, Jack!

    Les voyages m'ont appris que les routes panoramiques, si elles sont belles pour la passagère, elles sont éprouvantes pour le conducteur. Rude journée même si la distance parcourue est relativement courte.

    Astoria est magnifique. Nous y séjournerons plus longtemps que prévu!

    PS: l'essence se vend autour de 3 - 3,10$ mais le vin est une aubaine. 6-7$ pour un excellent vin local.

     

    Photos de Yakima

    http://picasaweb.google.ca/Charland60/Yakima?authkey=Gv1sRgCNKSoduG3q_-pQE&feat=directlink

     

    Photos de Seattle

    http://picasaweb.google.ca/Charland60/Seattle?authkey=Gv1sRgCKDM6e-l6puhZw&feat=directlink


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :