•  

     

      

    Trop d'images, trop d'infos, pas assez de temps et de mots pour vous parler de ce qu'on a vu.

     Petite anecdote: On s’est rendu au quartier-général du National Redwood Forest à Crescent City tôt le matin pour y recueillir les infos sur le parc qui s’étend sur une cinquantaine de miles. Dieu merci, c’était ouvert et on n’était pas les seuls. En écoutant le ranger qui donnait des infos à la personne qui nous précédait, on s’est fait une bonne idée de notre propre itinéraire et nous sommes ressortis du bureau rapidement avec toutes les points d’intérêts pour la journée : deux présentations de ranger, l’une à 10:00h, l’autre à 15:00h, des sentiers de randonnées pédestres à explorer, et des sites à photographier. Finalement, on arrive à Big Tree, lieu de notre dernière randonnée, une petite randonnée est de 1,9 miles mais absorbés par tant de beautés, nous avons bifurqué au mauvais endroit et parcouru beaucoup plus. On est revenu juste à temps pour la présentation de 15:00h. Le ranger, une petite femme nous entraîne sur un sentier. Elle marche lentement, toujours le même rythme même en pente ascendante. Après un certain temps son rythme nous semble rapide. Un homme dans notre groupe transpire à grosses gouttes, sa chemise est détrempée.  La présentation du ranger s’étire et la randonnée guidée aussi.  Finalement, une heure plus tard, nous terminons la visite au point de départ de notre première randonnée et nous devons marcher un autre mile pour se rendre à notre voiture. Au total, nous avons possiblement marché 6 ou 7 miles au minimum. Très impressionnant, les redwoods et les présentations des rangers sont toujours très intéressantes.

     

    Petite observation: A Crescent City, il ne fait jamais plus de 67F et jamais moins que 53F. Pas besoin de climatiseur. Par contre, vaut mieux être équipé pour la pluie car les précipitations sont importantes.

    Quelques statistiques sur Big Tree, le Redwood vedette du parc:

    Âge : Approx 1500 ans

    Taille : Approx 300 pieds

    Diamètre : 26 pieds

    Photos de Crescent

     https://photos.app.goo.gl/Crescent

    Photos d'Arcata

    https://photos.app.goo.gl/Arcata

      


    votre commentaire
  •  

    On a passé un bon moment au Schulz Museum. C'est un magnifique musée pour souligner l'oeuvre de Charles Schulz, sa longue et fructueuse carrière et sa célèbre bande dessinée Peanuts. Je pense que les enfants et les ados auraient bien aimé voir ça. Il y a de choses pleine de sagesse dans ces drôleries.

    Pour mes filles, les personnages de Peanuts sont: Charlie Brown, Patty, Shermy, Snoopy, Violet, Schroeder, Lucy, Linus, Pig Pen, Sally, Frieda, Peppermint Patty, Woodstock, Franklin, Marcia et Rerun.

     

    Photos:

     https://photos.app.goo.gl/Peanuts

     


    votre commentaire
  • Santa Rosa est une petite ville de peu d'intérêts mais il y a quelques belles rues historiques avec de beaux restos, des boutiques intéressantes et beaucoup d'antiquités. On a découvert le musée de Schulz, l'auteur de Peanuts. Samedi, on voulait rester aux alentours car les autoroutes sont achalandées, alors on a vu qu'il y avait une foire qui s'appellait Glendi et nous y sommes allés: plats exotiques de l'Europe de l'Est, dans un sens très large, un caractère religieux orthodoxte et beaucoup de musique tzigane, si l'on veut. Assez difficile de bien définir puisqu'il y avait aussi des éritréens. Je peux dire que les prêtes othodoxtes en soutane trinquent sans trop de réserve.

    J'ai pris ce petit vidéo

    Vidéo

     https://photos.app.goo.gl/Q1AKm1dMNzsukAMG8

    Photos

    https://photos.app.goo.gl/bVv9JHZ4c9JrgXrP9


    votre commentaire
  •  

    On a quitté Santa Rosa avec l'intention de passer quelques heures agréables à San Francisco et d'aller coucher à Salinas, quelques 100 miles au sud-ouest parce qu'il n'y avait pas de chambre de libre à moins de 300$. Une super conférénce paraît-il! À 9:30, nous avions garé la voiture pour la journée et nous savourions le cappuccino tant désiré avec une petite pâtisserie. Dieu que la vie est dure! Nous avons visité le Coit Tower, du nom de Lili Hitchcock Coit qui avait légué une fortune à la ville qu'elle aimait tant. On n'est pas au Québec n'est-ce pas! Marcher ouvre l'appétif, alors nous avons pris le lunch au Café Divine dans le quartier italien. Les terrasses sont pleines. Il semble que tout le monde prenne le petit déjeûner ou le brunch au resto. On s'est promené en streetcar sur Market et on a exploré le Mission District sur les traces de Josée Di Stasio.

    Voici quelques photos prises ce jour là. Les murales sont dans la tour Coit. Si je m'appellerais Coit, c'est sûr que je changerais de nom.

     

     https://photos.app.goo.gl/vpPb4c6tDt5EZYrn8


    votre commentaire
  •  

    John Steinbeck est un de mes auteurs préférés. Il a obtenu le prix Nobel de littérature en 1962. Des souris et des hommes et les raisins de la colère sont deux oeuvres maîtresses qui traitent de l'impact de la sécheresse et de la crise économique des années 30 sur les fermiers américains et de l'exode de ces derniers, des plaines du centre vers la région de Salinas, à la recherche d'une vie meilleure.

    Le musée de Steinbeck est très intéressant. On souligne très bien comment il s'est documenté pour écrire ses livres et on décrit abondamment les étapes de sa vie et les livres qui ont été portés à l'écran ou adaptés en pièce de théâtre.

    Le musée comporte également un deuxième volet qui aborde la production agricole du comté de Monterey et l'apport des immigrants à cette importante production de laitue iceberg, de broccoli, d'asperge, de fraise et quantités d'autres fruits et légumes.

    On a quitté Salinas vers 13:00 et on pris 5 heures pour se rendre à San Siméon (90 miles)!!

    Photos de Big Sur

     https://photos.app.goo.gl/JrYmng9aLr9hxStp8


    votre commentaire