• Memphis, Tennessee - Premières Impressions

    Memphis, Tennessee,

    Dimanche, le 10 octobre, quand nous sommes arrivés à Memphis vers 16 :30 h, il faisait 100F.

    Nous nous sommes installés rapidement dans notre hôtel du centre-ville et nous sommes allés se dégourdir les jambes et explorer les environs. Le quartier historique avec ses parcs, ses fontaines et ses calèches sont charmants. Il y a aussi de vieux trolleys qui sillonnent les principales avenues du quartier; Main St et Riverfront St. 

    Nous avons passé la soirée sur la célèbre rue Beale, celle des bars où les meilleurs jazzman et bluesman ont fait leurs débuts. La voix d’une chanteuse, qu’on aurait pu prendre pour celle d’Aretha Franklin, attire notre attention. On rentre dans la cour où elle chante et nous sommes conquis. On prend quelques consommations et finalement, on va y dîner. Il y a des gens qui se lèvent pour aller danser, surtout des gens âgées de race noire. Il y a un homme noir qui a la stature de Michael Jordan, l’âge et le look de Bill Cosby mais qui danse comme Michael Jackson. Sa poulette est beaucoup plus jeune que lui et elle roule des hanches comme une instructeure de Pilatès.

    Shake it baby et Roll on, roll on to the river.  Quel spectacle! Quelle soirée! Nous sommes dans le sud et c’est comme si on arrivait sur une autre planète. Il commence à se faire tard mais l’ambiance ne fait que s’amplifier. On rentre à l’hôtel à pieds, fourbus de notre journée de 600++ de kms mais transportés par ses notes de blues et de soul. Demain, nous irons au Cotton Exchange et au Rock and Soul museum.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :