• Monument Valley, Navajo Tribal Park

    Cet endroit est situé sur la réserve indienne des Navajos et cela comporte certains inconvenients qui se rapportent à ce statut.

    La météo n'est pas encourageante avec ses fortes probabilités d'orages mais nous avons décidé d'y aller quand même pour le tour guidé, encouragé dans ce geste par un faible rayon de soleil matinal. On a fait le bon choix car la matinée a été belle. Le panorama est magnifique mais les chemins du parc sont en mauvais état. Faut dire qu'il avait plu durant la nuit. On s'est fait brassé pendant 3.5 heures dans le camion et cela a été décevant. En plus, notre guide suivait un itinéraire rigide et n'était pas très loquace. Pas facile de prendre des photos dans ces conditions. J'ai été quelque peu déçu par le tour guidé; une randonnée à cheval aurait été plus agréable.

    Par contre, il faut savoir que Harry et Leone Gouldings se sont établis ici, avant la création du parc, en 1924 et qu'ils ont fait du commerce avec les Navajos et ont fait connaître leur art. Ce sont eux qui ont attiré les producteurs de cinéma à Monument Valley. John Wayne y tourna plusieurs films westerns. Il y a un musée sur le site de Gouldings qui raconte leur étonnant parcours et la renommée cinématographique de l'endroit.

    http://picasaweb.google.ca/Charland60/MonumentValleyNavajoTribalPark?authkey=Gv1sRgCIfitZXmpevGyQE&feat=directlink

    Dans l'après-midi, nous avons fait route vers Cortez, CO et nous avons essuyé une bonne orage. Des éclairs, un ciel d'encre, des fortes pluies, l' inondation de la route et de la grêle, au moins 2 pouces sur la route. Voyez les photos.

    http://picasaweb.google.ca/Charland60/VersCortez?authkey=Gv1sRgCJG4n9WPpcvsDw&feat=directlink


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :