• Conclusions sur notre périple Cowboys et Indiens

    C’est le temps de tirer quelques conclusions de notre segment de voyage, Cowboys et Indiens. 53 jours et plus de 11,000 kms. Un beau voyage, du beau temps et plein de belles découvertes.

    Nos bons coups

    Deadwood/Spearfish, SD – une belle découverte. Belle ambiance et de beaux spectacles aux Kool Nites in Deadwood. C’est un week-end à ne pas manquer si vous faites route vers l’ouest à la fin août en passant par la I-90. Le Comfort Suites à Spearfish était très bien.

    Little Big Horn National Park, MT, c’est un endroit à ne pas manquer; si la fin tragique de Custer et de ses soldats comme le destin non moins tragique de Crazy Horse et de ses guerriers Sioux vous intéressent. Un endroit désolé mais captivant et encore plus beau par temps couvert.

    Grant-Hochs Ranch National Park, MT – Formidable endroit pour comprendre la vie des cowboys à l’époque où les troupeaux broutaient sur d’immenses territoires sans clôture. 

    Rodéo à Ellensburg, WA – une autre belle découverte. Quel spectacle! Ellensburg est une belle petite ville. Si vous comptez y aller pour le rodéo, faut mieux faire des réservations d’hôtel à l’avance. Un petit conseil : Vaut mieux prévoir un week-end pour cet événement et assisté à un seul long spectacle par jour.

    La côte de L’Oregon et de la Californie : Commencer à  Astoria, c’est l’une des plus belles villes côtières de l’Oregon. La côte est magnifique.  Les matins sont parfois brumeux mais le soleil est presque toujours au rendez-vous. En quittant l’Oregon, il faut voir le Redwoods National Forrest. La Californie offre tout un contraste de panorama : la vallée de Mendocino, par la CA 101, Salinas pour le musée de Steinbeck ou des visites agricoles et bien sûr le Big Sur.

    Le sud du Utah, Un must et un voyage de pur ravissement et de découvertes.  N’hésitez pas à prendre les routes secondaires. Tous les parcs nationaux : Zion, Bryce, Arches, Canyonlands et Capital Reef sont des véritables joyaux. St-George est magnifique pour le golf, le shopping et les spectacles. Le Comfort Suites de St-George est très bien aménagé et bien situé. Moab, c’est la Mecque des mordus du vélo, de l’escalade, du canot sur le Colorado et des sports motorisés. Tout le monde y trouve son compte. Le marché City Market de Moab ouvre ses portes très tôt pour accommoder les excursionnistes. On y trouve d’énormes sandwiches et de bons mets préparés. Un seul inconvénient: Au pays des mormons, il n’est pas facile de trouver du vin ou de s’en faire servir dans les restos.  Faites vos provisions avant d’y arriver.

    Mesa Verde National Park, CO – Déroutant, intriguant. C’est l’histoire des Anasazis, les anciens des pueblos. Il y a beaucoup de sites archéologiques pueblos mais Mesa Verde est possiblement l’un des plus beaux.

    Autres bons coups :

    Gene Autry/American Western Museum de L.A;

    Getty Villa Museum de L.A.

    Les moins bons…

    Le Montana hors-saison. En août, c’est déjà l’automne au Montana. Les activités estivales se tiennent en juillet.  Butte est une ancienne ville minière qui se meurt et Helena est une capitale fort tranquille. Un bon point : il n’y a pas de taxe de vente.

    Visite de Monument Valley, AZ avec un guide Navajo de Tours Gouldings : Une petite arnaque à touristes. Il y a un endroit pas très loin qui s’appelle Valley of Gods. C’est moins connu mais aussi beau. Et vous n’avez pas besoin de guide.

    Dinosaur Museum à St-George, UT. Il n’y a pas d’ossements ou de squelettes mais quelques empreintes dans la glaise et encore ça prend de l’imagination.  5 minutes pas plus. 

    Experience Music Project, Seattle : Un édifice magnifique mais c’est une coquille vide. Nous y sommes demeurés moins d’une heure et nous avons exigé le remboursement de nos frais d’admission. Ce que nous avons obtenu sans peine.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Experience_Music_Project_de_Seattle

    Excursion sur le Colorado en jetsboat à Moab: 3,5 heures, c’est trop long, ennuyant et monotone.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :